Pourquoi et comment adopter un chien de Roumanie dans notre refuge ...

 

Adopter un chien/chiot roumain, ceux de notre refuge près de Bucarest, c'est leur sauver la vie, sachant qu'ils y vivent dans une grande précarité, mais aussi que Bucarest à déjà fait le grand ménage dans sa ville, plus de 60 milles chiens roumains errants ont été abattus. En effet, la capitale se doit d'être propre pour pouvoir attirer les touristes, la Roumanie faisant partie de l'Europe, elle doit changer l'image de sa capitale qui est sa vitrine pour développer le tourisme. Tout chien errant est signalé et emmené dans les fourrières de la ville où il vivra dans les conditions ignobles puis abattu une fois épuisé physiquement et moralement, dans lesquelles aucune association, personne ne peut pénétrer pour le sauver ...

Laissez vous adopter par un chien roumain. Quand vous adoptez un chien, ce n'est pas comme posséder un objet. C'est tout sauf ça. Quand vous adoptez un chien, vous vous engagez dans une relation de confiance mutuelle, d'amour, et de bonheur. Quand vous adoptez un chien roumain, c'est d'abord lui qui vous adopte. Vous craquez sur une photo, une vidéo, un regard, des oreilles, une attitude. Vous ne savez pourtant rien de ce qui vous attend à l'arrivée du camion. Lui ne s'attend à rien lorsqu'il monte dans le camion, déjà un peu secoué par la vie. Et puis, ils comprend. Il comprend qui est son partenaire de vie, son repère, sa nouvelle boussole au quotidien. Il a pourtant besoin de temps, pour s'adapter à son nouvel environnement, vous faire confiance, découvrir le monde, conquérir le cœur de sa nouvelle famille. Vous avez besoin d'oublier tout ce qu'il a pu traverser, pour vous consacrer à découvrir son caractère, à vous adapter à son langage, à lui donner votre confiance, et à conquérir le monde à ses côtés. Et puis, un jour, il vous aura apprivoisé. Vous serez pour lui unique au monde. Il n'aura d'yeux que pour vous. Vous serez son repère, sa boussole, et son partenaire de vie. Et puis, un jour, vous pourrez aussi dire "un chien roumain m'a adopté".

Les contrats d'adoption sont fait sous l'association d'Alina et Anda "SUFLETE DRAGI"

 

Alina et Anda font ce qu'elles peuvent avec les peu de moyens qu'elles ont, il faut comprendre que c'est un refuge qui n'a aucune rentrée d'argent à part les dons, c'est un refuge très pauvre .

Au refuge les chiens risquent leur vie quotidiennement à cause tout d'abord de la surpopulation dans les enclos, mais aussi les importantes intempéries  dans la région de Bucarest telles que les 50 degrés l'été, les hivers à plus de -25 degrés où le refuge est tous les ans ensevelis sous la neige, ainsi qu'une grande partie de l'année, des pluies interminables qui créent régulièrement des inondations.

 

Alors, si vous souhaitez adopter un chien roumain, une de ces pauvres âmes  du refuge d'Alina et Anda , voici ci-dessous, la documentation de l'association, cliquez sur chacun des boutons, merci à vous !