Etre prêt pour l'arrivée de son chien roumain

Les chiens roumains (comme les autres) ont chacun un caractère, un tempérament différent. Mais ils sont tous, le jour de leur arrivée en France ou en Belgique, fatigués par le voyage en camion, surpris par l'agitation, apeurés par tous ces gens qui les regardent mais qu'ils ne connaissent pas encore. Ils sont donc tous susceptibles d'avoir des réactions surprenantes, inattendues, voire agressives même s'ils sont sociables et décrits comme tel.
C'est pourquoi si vous vous lancez dans l'adoption d'un chien de Roumanie du refuge d'Alina et Anda,  nous sommes là pour vous prodiguer quelques conseils à appliquer le jour du rapatriement.

- Il vous faut absolument prévoir une caisse de transport, pour la simple et bonne raison que personne ne peut prévoir la réaction d'un chien dans une telle situation.
Quand un chien est craintif et présente un risque d'agressivité, le chien est transféré directement de sa cage dans le camion à la caisse de transport que vous avez apportée.
Si le chien n'est pas agressif, n'oubliez pas que vous ne le connaissez pas et qu'il ne vous connaît pas non plus, c'est pourquoi nous vous demandons de le mettre en cage pour le reste du trajet jusqu'à chez vous, pour un voyage sans risque et en sécurité, pour vous et pour le chien.
- Vous devez également avoir un harnais de la taille du chien (dans la mesure du possible), un collier, deux laisses et sa médaille avec votre numéro de téléphone et son petit nom. Pas de laisse à enrouleur !.
Si le harnais ou le collier se révèle trop petit ou trop grand, vous aurez toujours une laisse attachée à l'un ou à l'autre.
Le harnais doit être un harnais sécurisé, il est donc interdit de venir avec un harnais Julius ou assimilé. Les harnais classiques ou les harnais Animalin par exemple sont très bien pour apprendre la marche en laisse à un chien sociable mais ne sont pas adaptés pour un chien roumain potentiellement apeuré car, tout comme les harnais Julius, les chiens peuvent s'en échapper facilement.

Photos de harnais "type Julius" = INTERDIT :

julius.jpg
julius2.jpg

Photos de harnais conseillés, le harnais 3 points (très sécurisé) photo 1 et 2, et d'autres harnais :

harnais 3 points.jpg
harnais-pour-chien-modern-art-harnais-h-
harnais.jpg
harnais 3 points bis.jpg
harnais-baudrier-fantaisie-vitakraft-.jp
harnais-sport-pour-chien-couleur-gris-re
harnais-true-love-anti-traction.jpg